Epilation définitive, Epilation totale

L’épilation définitive existe-t-elle réellement ?

Nous allons essayer de comprendre pourquoi il est encore difficile d’obtenir un résultat définitif lors d’une épilation au laser. De nombreux évènements rentrent en ligne de compte et peuvent interférer dans le bon déroulement du processus de destruction totale et durable du poil, dans le cas où tous ne seraient pas respecter à la lettre par le patient. Tout d’abord, chaque poil ayant un cycle de vie bien défini, il est particulièrement important de respecter le nombre de séances qui vous a été prescrites par votre médecin pour réussir une épilation totale.

Aussi, ne persistez pas à vouloir être traité par épilation au laser si vous êtes concerné par une ou plusieurs des contre-indications signalées.

Enfin, faite confiance à votre médecin qui sait mieux que personne si l'épilation définitive est oui ou non fait pour vous. Seul lui saura vous conseiller efficacement sur la marche à suivre et l’attitude à adopter suivant votre carnation ou encore votre type de pilosité.

Quoi qu’il en soit, il faut être conscient que la pilosité est un phénomène naturel qu’il est difficile de dissiper définitivement. Si vous ne vous sentez pas capable de vous satisfaire d’un résultat qui risque d’être plus ou moins approximatif par rapport à ce que vous en attendiez, préférez opter pour une autre méthode autre que l'épilation définitive qui elle vous garantira un résultat impeccable même si non définitif.

Les atouts de l'épilation définitive : :
  • Résultat parfait
  • Destruction total du poil
  • Finit l’épilation à la cire ou au rasoir
  • Repousse plus fine du poil
Les inconvénients de l'épilation laser: :
  • Traitement long et couteux
  • Coûteux
  • Résultat pas toujours à la hauteur des espérances
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :
 
Je suis quelque peu septique et ne crois pas trop au fait qu'il soit possible de se débarrasser définitivement de ses poils. Je recherche des témoignages de personnes satisfaites de ces méthodes dites "miracles". Par avance merci.

Par Esther
Je voudrais être sure sur l'efficacité peut etre pas un effet définitif mais un résultat qui reduit ce complexe pour certaines personnes et pouvoir aimer de son corps.
Par avance merci.

Par Aurélie
bonjour je volez savoir quelle risque il y suite a une epilation définitive

Par helenalolo
Bjr je suis une femme je me suis rasé un jour depuis lors j'ai une barbe tres dure qui pousse tout les jours je me rase avec une poudre epilatoire.J e voudrais faire l'epilation definitive.MERCI.

Par binette
j'ai fait des séances de laser mais ca n'a pas marcher je souffre d'une repousse des poils trois fois plus qu'avant .dernièrement j'ai fait des analyse hormonal n'avait rien a signaler je ne sais pas quoi faire a part la cire .je une vrais barbe tout ca ca commencer aprés la 3eme séances du laser.et je voudrais savoir si il ya un moyen .

Par didou
Bonjour,
le laser et la lumiere pulsee sue le visage c'est un meurtre. le duvet devient dru, c'est monstrueux. ne faites pas ma connerie, j'ai gaché ma vie à cause d'une connasse.maintenant comment faire pour l'attaquer? ou trouver les preuves?

Par one88
je met en garde toute les jolies filles qui ne veulent pas devenir moche en payant plus de 3000euros. Le laser et la lumiere pulsée réactivent le duvet du visage et activent le duvet autour de la zone flashée. c'est une arnaque. Croyez moi. Maintenant je suis dans la merde. J'étais très belle et en voulant etre plus belle je suis devenue barbue.
comment faire?

Par one88
Bonjour,
J'ai testé l'épilation à la lumière pulsée. J'en suis à 2 séances pour les aisselles et 1 séance pour le maillot. Pour le moment je suis très satisfaite: les poils ne repoussent plus, ou bien très lentement. Il faut cependant faire attention au centre que l'on choisi, j'ai fais ces deux zones dans deux centres différents et les résultats n'ont rien à voir: le maillot, 60% des poils ne repoussent déjà plus après cette première séance. Pour les aisselles, je ne suis pas sure que 5 séances suffisent. Petit inconvénient: plus c'est efficace plus ça fait "mal" (bon comparé à la cire c'est de la rigolade, on dirait un petit élastique qui vous claque sur la peau...)
je conseille vivement même si j'ai peu de recul :)

Par fanny
bonjour,
j'ai testé également l'épilation durable dans l'institut Beauté Amazone à Nantes. J'ai fait les aisselles et les fesses. Les résultat est surprenant, même après deux séances. Effectivement on ressent comme le dit Fanny un petit élastique qui vous claque sur la peau. Mais bon ça vaut le coup.

Par tchris
bonjour,j'ai tester la lumière pulsé,je suis a la 3 séance pour la lèvre ,je vous garantie que ca marche cela fait 3semaine que le poil na pas repousser

Par christiane manu
bonjour,j'ai tester la lumière pulsé,je suis a la 3 séance pour la lèvre ,je vous garantie que ca marche cela fait 3semaine que le poil na pas repousser

Par christiane manu
donnez moi une très bonne adresse sur Montauban,j'ai vraiment envie d'essayer sur le visage notemment la lèvre supérieur.Merci beaucoup.A bientôt!.

Par moune
Bonjour, j'ai 14 ans et je sais qu'à mon age parler d’épilation définitive c'est bien trop jeune; mais quand vous avez des poils pratiquement par tous sa vous donne la rage et en plus sa me pourri vraimment la vie , je voudrais savoir quoi faire, car ma mère ne veux pas m’emmener chez l'esthéticienne et du coup je dois me raser, et à la cire c'est la galère et sa ne marche pas sur moi les crèmes et tous le bordels sa me défonce la peau c'est même pas la peine et en plus c'est de la publicité mensongère.Je suis très complexé par mes poils et en plus je ne peux vraimment pas les supporter. Alors que dois-je faire ???

Par 4ngel22
Bonjour,
Je me doute que ça doit être très gênant pour toi. Je vois deux soucis majeurs: le premier c'est qu'à 14 ans ta pilosité n'est pas "stable". Tes hormones sont assez fluctuantes et c'est cette croissance hormonale qui est responsable de ta pilosité. Comme ce flux hormonal est fluctuant et instable, ce n'est pas sur que ta pilosité reste abondante. En revanche, le fait de te raser trop souvent risque d'accentuer la pousse des poils. Je pense que pour la lumière pulsée ou l'épilation définitive il est trop tôt car comme je l'ai écris avant cette pilosité n'est pas encore stable (il faudrait que tu vérifies ces infos auprès d'une esthéticienne, je ne suis pas une pro). A ton âge, je te conseille l'épilateur pour les jambes/maillot/aisselles. Pour toute autre zone (visage, bras...) optes plutôt pour des crèmes décolorantes, afin de ne pas renforcer la pousse qui sera peut être temporaire. Tu peux te renseigner auprès d'esthéticienne mais aussi auprès d'un dermato si ta mère préfère cette solution.
Bon courage

Par fanny
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait un centre qui pratique l'épilation au laser compétent sur Montélimar (26).
Merci.

Par Elodie
Mesdames, je voudrais vous informer que j'ai enfin trouvé LA solution pour éradiquer définitivement mes problèmes de poils, et pour un homme, c'est moins facile; mon poil (torse, aisselles, poitrine, barbe, etc...)est plus dur que pour vous. Après plusieurs essais avec plusieurs méthodes (aïe le laser!), j'ai enfin trouvé le bonne institut à Lyon (Institut Lyautey). L'épilation à la lumière pulsée froide nlle génération; indolore,radicale, définitif et pas chère! Désormais, je ferais les 125 km aller-retour régulièrement pour suivre les soins au top de la resp. Encore bravo!

Par laurent _69
bonjour,
j'aimerais savoir si l'épilation définitive peut se faire au sourcils ???
merci pour votre réponse

Par pinkso
bonjour,j'aimerais savoir si quel qu'un connait une bonne adresse en Corrèze a Brive la Gaillarde . merci pour votre reponse

Par mathieu 19
coucou
moi je suis ravie de l'épilation par la lumière pulsée ou ipl c'est la lumière pulsée intense la douleur est quasi nulle et le résultat est top j'habite à Jouarre en seine et marne et j'ai la chance d'avoir à 3mn de chez moi un centre avec des esthéticiennes formées avec des outils de travail dernier cri
pour répondre a pinkso pas d'épilation longue durée pour les sourcils biz

Par cloé
Bonjour tous le monde,
je voulais vous faire part de mon expérience pour l'épilation à la lumière pulsée pour moi ça s'est bien passé je suis satisfaite moi qui es très poilue j'ai moins de poils sur les jambes,les bras, les aisselles par contre le maillot c'est un peu moins efficace a cause de la douleur on peut pas augmenter le fréquence. j'ai fais mes séances en Algérie chez une géneraliste spécialisée et maintenant je suis installée à paris à pantin et je suis à la recherche d'un institut serieux pour terminer mes séances (il me reste 4 séances à faire) si quelqu'un peut m'aider. merci pour l'aide

Par manou
cloé, peux-tu me refiler l'adresse et le numéro de la ou tu vas en seine et marne. merci

Par zzz
je voudrai 1 adresse sur montlucon epilation definitive et le prix merci

Par patine
Bonjour ! voilà étant étudiante à très petit budget, j'aimerais me lancer dans l'épilation au laser, le problème c'est que je ne connais ni de bon instituts, ni les prix sauf pour le maillot ... je n’ose imaginer le prix pour les jambes entière... je suis sur Bastia alors si quelqu'un a quelques infos pour moi ça serait vraiment super. merci d'avance ! :)

Par Cata
bonjour,j'aurais aime savoir si l'épilation laser était aussi efficace qu on le prétendait surtout pour les hommes (notamment pour le torse).
Et si vous connaitriez un bonne institue sur alencon je suis preneur ^^

Par Alex
Bonjour a toute. Je suis esthéticienne. Je viens répondre à quelques petites questions.
La première où le faire ? Chez des dermato ou médecins
Les instituts de beauté ? NON même si sa peut marcher. attention ce que vous ne savez pas c'est que les esthéticiennes n'ont pas le droit de faire des épilations définitives la loi du 6 Janvier 1962 (revu le 22 février 2000) nous interdit tout acte d'épilation sauf la pince et la cire les formations des appareils non pas de valeure...
Bon a savoir : En cas de problème avec une esthéticienne vous pouvez vous retourner très facilement, en février 2012 4 centres esthétiques sont passés au tribunal pour exercice illégale de la médecine. Faite donc très attention renseignez vous au prêt de différents centres avant de vous engager la dedans !

Par Mamama
Bjr, je suis très complexée par mes poils sur la lèvre. J ai commencé à les arracher à la pince depuis mes 15 ans et maintenant sa se voit. Que dois je faire? J habite à Saintes ds le 17 merci

Par Paola
Really very, very good weaving; I'm impressed.

Par promo products
j'aimerai connaitre vos tarifs pour les épilations au laser de la barbe entière, merci

Par moana
s'il vous plait je veux savoir le coût des séance d’épilation pour le tout le visage complet .
merci

Par touty
Il existe une machine a 1600€ (environ) E-one ! Epilation definitive et super efficace !


Par Antipoils
bonjour j'habite ecouen au95440et je cherche un dermatologue qui fait l'epilation au laser si vous pouvez me renseigner je vou remercie

Par nanou
bonjour j'habite ecouen au95440et je cherche un dermatologue qui fait l'epilation au laser si vous pouvez me renseigner je vou remercie

Par nanou
Bonjour esque quelqu'un aurait une adresse fiable sur montbeliard ou Belfort pour épilation laser ??

Par Sof
Bonjour j aimerai aussi essayer l'épilation au laser je suis du 77 Bussy st Georges car marre de s épiler tout le temps

Par Didie
Bonjour, Je fais actuellement l'épilation au laser, qui s'achève à la prochaine séance (soit 7 au total) pour les aisselles et le maillot... le top du top, je le recommande à toutes les femmes qui souhaitent ne plus se rendre en institut tous les mois.

Par Pat
Des exemples ici : http://www.rio-beaute.fr/fr/epilation-lumiere-pulsee/

Par julie23101981
Slt moi je veux fair une épilation définitives mais je connais pas les consécutive alore peu t'es ile quelqu'un me censier svp merci

Par Lamyouche
Bonjour à toutes, pour avoir pratiqué l'épilation électrique il y a 8 ans, je peux vous dire à toutes que d'après moi c'est la meilleure ! j'ai une peau toute douce et plus jamais un poil n'a repoussé. Il faut être patient car c'est un peu long, ok... mais après quel bonheur!

Par annaeelevet
Si vous voulez tester comme moi, je vous recommande cette adresse: http://www.d-finitiv.com

Par annaeelevet
Bonjour,Jai 18ans et jai un peu de poils sur mon ventre jai peur de l'épilation laser je suis vraimant triste d'avoir sa surtout dans les moments privé que me conseiller vous svp Merci beaucoup d'avance

Par Nona
jai du poil assez foncé auss sur mon ventre je pense les teindre je ne les ais pas raser de ma vie alor je naurai pas besoin de les teindre tout le temps comme des cheveux vu quil ne vont pas repousser ou bien si je serai obliger de le faire tout le temps? et ou je peux acheter de la creme colorante svp ? AIDEZ MOI SVP JE VOUS EN SUPPLIE merci... ;(


Par lolali
bonjour je recherche un centre sur le Vaucluse qui pourrait me conseiller un bon
merci

Par kinou
Bonjour, l'épilation définitive c'est TOP.Je le fais dans un centre UNLIMITED EPIL,forfait en illimité.Il y en a plusieurs en France,la machine apporte un confort et les résultats sont là!Une solution radical!!

Par laurensse
Ayant testé l'épilation définitive, je conseil de le faire chez un DERMATOLOGUE si possible. Mon médecin traitant me l'avais conseillé, et le dermatologue me donnait un traitement avec un produit de rinçage puis une crème pour soulager les rougeurs. Effectivement les poils ont disparus à certains endroits, mais au niveau du visage certains poils restent encore, mais beaucoup plus fins et moins nombreux.

Par Didi
Coucou fanny, penses- tu pouvoir me donner les adresses ou tu as fait la lumière pulsée et les impressions sur ces centres, je te laisse mon email amelie-reynaud@hotmail.fr ( merci d'avance)

Par amelie

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email
Epilation laser definitive
Informations epilation laser definitive.info
annuaire immobilier location gites et chambres d'hôtes locations vacances location de vacances
Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site