Quelle technique choisir pour une épilation?


L'épilation concerne essentiellement les femmes, mais aussi les hommes. Il existe de nombreuses technique d'épilation on retrouve parmi les plus communes :


  • La rasage : on trouve deux types de rasoir pour se raser : le rasoir électrique et le rasoir à main. L'avantage du rasage est que cette technique est rapide, si vous utiliser un rasoir à main, il se peut que vous soyez objet à des problèmes d'irritation, si cela arrive il vaut mieux se tourner vers un rasoir électrique.
  • La crème dépilatoire : cette technique est très simple d'utilisation, il suffit d'étaler la crème grâce à une spatule, de laisser agir et de retirer la crème. L'avantage de cette crème est que les poils repousseront moins vite qu'une épilation au rasoir, il faut cependant faire attention lors de l'application car certaines personnes peuvent faire l'objet d'allergie, il est donc préférable de tester la crème sur une petite partie du corps avant de l'appliquer sur de grande zone.
  • L'épilateur : c'est un système qui permet d'arracher les poils, le résultat est donc très satisfaisant puisque la repousse du poil se fait entre deux et trois semaines. En général, les épilateurs sont dotés de systèmes qui permettent d'atténuer la douleur. L'avantage de l'épilateur est qu'il est économique si vous en faites une utilisation régulière, de plus, l'épilateur permet d'arracher les poils courts, ce qui évite d'attendre d'avoir une certaine longueur. Le principal inconvénient de ce produit est qu'il est douloureux. Compter 30€ pour un épilateur bas de gamme contre 100€ pour un épilateur haut de gamme.
  • L'épilation à la cire : tout comme l'épilateur, c'est un système longue durée qui n'est nécessaire de faire que toutes les trois semaines. Il y a plusieurs types de cire : la cire chaude, la cire tiède ou la cire froide. L'épilation à la cire chaude est certes la plus efficace, mais vous vous exposez à des brulures si vous vous épilez chez vous, le meilleur moyen est encore d'aller dans un centre spécialisé si vous optez pour cette solution.

Si vous souhaitez une solution sur le long terme, vous pouvez avoir recours à l'épilation définitive, comme pour l'épilation classique, il existe plusieurs méthodes :


  • L'épilation laser : contrairement à ce que l'on pense, l'épilation laser n'est pas une méthode d'épilation définitive puisque on constate qu'il y a environs 20% de repousse. L'épilation laser est très efficace sur le long terme, mais il faut savoir que certaines personnes sont résistantes à cette méthode d'épilation.
  • L'épilation électrique : cette méthode consiste à détruire les cellules responsables de la pousse du poil, pour cela le patient doit subir des petites décharges électriques.
  • L'épilation à la lumière pulsée : c'est la méthode la moins chère, on diffuse, via une lumière flash, de la lumière intense qui détruit le pigment du poil. Cette technique est la moins chère parmi les techniques d'épilations définitives, mais c'est aussi celle qui marche le moins bien.

Enfin il faut savoir que l'épilation, qu'elle soit définitive ou non, peut se faire sur plusieurs parties du corps, les plus courantes sont les jambes, les aisselles, le maillot ou encore le visage, mais on peut aussi faire une épilation sourcils, il est alors préférable de l'effectuer avec une pince à épiler, à la cire ou encore à l'épilation au fil.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :
 

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email
Epilation laser definitive
Informations epilation laser definitive.info
annuaire immobilier location gites et chambres d'hôtes locations vacances location de vacances
Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site